Génération Y · Lien intergénérationnel · Tutorat en entreprise · Risques psychosociaux · Codéveloppement professionnel · Transmission des savoirs · Développement des compétences · Mentorat · Senior ·


Formations

Les déroulés pédagogiques que nous construisons, sont le résultat d’un rapport d’influence réciproque entre l’expertise de chacun, permettant une grande souplesse d’adaptation dans les contenus, les durées et les objectifs.

Nos programmes de formation intègrent différentes pédagogies :
 

Pédagogies

Formation expérientielle

Permet de réfléchir à ses pratiques. C’est par la réflexion sur ses actions, ses savoirs d’expérience, que le praticien prend mieux conscience des théories d’action qu’il a élaborées, comment elles ont été corrigées quand nécessaire, améliorées et transmises.

« Le praticien apprend à devenir efficace principalement par la pratique, la répétition, la rétroaction ; il apprend donc dans l’action, quand son action est efficace ou quand il détecte et corrige son erreur (Argyris*, 1993).

Pédagogie active

Montre que les apprentissages sont beaucoup plus facilement assimilés si l’individu ou l’apprenant est actif. Ce qui veut dire qu’il devient acteur et intervient dans la construction de ses propres savoirs (jeux de rôle, interactions entre participants, etc.)
 

* Chris Argyris est connu pour ses théories de l’apprentissage

 

Mentions légales      Métis & Maïa ©