Génération Y · Lien intergénérationnel · Tutorat en entreprise · Risques psychosociaux · Codéveloppement professionnel · Transmission des savoirs · Développement des compétences · Mentorat · Senior ·


Contenu

La formation est conçue sur la base de trois journées de préférence non consécutives (possibilité de faire 6 demi-journées de préférence non consécutives).

Le stage s’articule autour d’apports théoriques, d’auto-évaluations, d’exercices réflexifs réalisés pendant et en dehors de la formation, et de quatre séances de codéveloppement professionnel (se reporter à la formation codéveloppement professionnelle pour connaître le déroulement d’une séance).

Les stagiaires font le point sur leur parcours professionnel (leur rétrospective), valorisent ce qu’ils ont développé comme compétences tout au long de leur carrière, et projettent ce qu’ils vont pouvoir utiliser dans les années futures (prospective). Il établissent au cours de ce stage un bilan générateur d’actions couvrant le court, moyen et long terme et en maximisant les espaces disponibles.

Les participants élaborent un plan d’actions à chaque séance.

Déroulement des séances

La formation est un espace de réflexions et d’échanges ainsi que de constructions des apprentissages.

Mentions légales      Métis & Maïa ©