Génération Y · Lien intergénérationnel · Tutorat en entreprise · Risques psychosociaux · Codéveloppement professionnel · Transmission des savoirs · Développement des compétences · Mentorat · Senior ·


Elisabeth Bréant Vandenabeele

Elle est co-fondatrice et associée gérante de la société Métis & Maïa.

Elle est consultante, formatrice et dispose d’une expérience de près de vingt cinq ans en entreprises dont plus de dix ans comme responsable de trois organismes de formation en France, en Belgique et aux Pays Bas.

Son goût pour l’exploration de nouvelles méthodes de formation l’amène outre-Atlantique en 2009. Elle découvre au Québec de nouveaux outils d’apprentissage fondés sur des programmes de formation dits « formations expérientielles ». Elle se forme à ces nouvelles méthodes dont le « mentorat » au côté de Christine Cuerrier Professeure associée à l’Université de l’UQAM à Montréal, et « le Codéveloppement professionnel » avec Anne Hoffner et Dominique Delaunay, tous les deux responsables du Centre Européen du Codéveloppement Professionnel et Managérial (CECODEV). Elle est aujourd’hui accréditée à l’animation de groupe de Codéveloppement professionnel par le CECODEV.

Au cours de ses différents voyages au Québec, elle construit un partenariat avec une professeure de l’UQAM, et co-fonde une association dont elle est vice-présidente : Association pour la Promotion du Tutorat Efficient en France (APTE en France).

Mentions légales      Métis & Maïa ©