Co-construire les savoirs · Créer un lien intergénérationnel · Développer les compétences · Intégrer la génération Y · Manager les seniors · Prévenir les risques psychosociaux · Transmettre des savoirs ·



Mentorat : témoignages // 16 janvier 2012

« Grâce au mentorat d’affaires, nous avons amélioré l’efficacité organisationelle. Un nouvel employé dynamique fourmillait d’idée fantastiques. l’encadrement d’un mentor lui a permis de trouver les moyens de réaliser ses projets. Nous avons accru le bénéfice net de l’entreprise. » Un responsable de la Direction des Ressources Humaines.

« André est un jeune avocat. Il vient de décrocher son premier poste dans un cabinet bien en vue de Montréal. Très rapidement, il constate que c’est la course folle et qu’il est difficile d’utiliser l’expertise de ses collègues seniors pour acquérir plus de sécurité dans ses interventions auprès de ses clients. Heureusement, le Jeune Barreau et le Barreau de Montréal ont un programme de mentorat qui facilite le jumelage entre les juniors et les seniors afin d’augmenter la sécurité professionnelle des nouveaux avocats. Le risque d’intervenir par essais et par erreurs est ainsi beaucoup moins grand, même si les choix et les décisions incombent toujours au jeune mentoré. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mentions légales      Métis & Maïa ©